Régime amincissant
Il n’est pas toujours facile de perdre du poids, que ce soit 2, 3, ou 10 kg
Les recherches en nutrition évoluent rapidement depuis quelques années, avec son lot de controverses.
Beaucoup d’informations, parfois contradictoires, émanent des médias, des journaux, des blogs : un patient peut rencontrer quelques difficultés à trouver le traitement qui lui convient.
Le poids dépend de facteurs génétiques, environnementaux, nutritionnels, métaboliques, émotionnels. Nous ne pouvons pas agir sur la génétique, sur l’environnemental (quoique !), mais nous pouvons agir sur la nutrition et les habitudes alimentaires.
Accompagné d’un bilan sanguin, le Dr Catherine Vanderhaeghen peut déterminer les éventuels excès (glycémie, insuline, magnésium, etc.), les manques et les déséquilibres métaboliques. Il faut ensuite les corriger par une alimentation saine mais également par l’ajout de compléments nutritionnels qui peuvent débloquer une perte de poids parfois difficile.
Des régimes plus restrictifs peuvent aussi être proposés en fonction des attentes du patient, il s’agit de régimes hypocaloriques ou de régimes protéinés.
Le suivi avec le patient est important, à hauteur d’une consultation 1x par semaine le premier mois et tous les 15 jours ensuite.
Les régimes amincissant peuvent aussi être accompagnés de compléments nutritionnels, de mésothérapie ( cellulite, drainage) ou de cryolipolyse pour éliminer certains volumes plus disgracieux .